Andaman

Publié le par Moun

Tout d'abord, on n'arrive pas aux îles Andaman par hasard !! En effet, le voyage est assez long. Après 5h d'avion (dont 1h d'arrêt à Calcutta, mais on ne descend pas de l'appareil), on est arrivé à Port Blair, la capitale.
Là, nous avons attendu 2h pour prendre un ferry qui nous a amené en 2h30 à Havelock, une parmi les centaines d' îles d'Andaman et Nicobar. Il faut savoir que seules 38 sont habitées.
Ces îles se trouvent dans le golfe du Bengale et en fait plus près de la Birmanie (à 200km des côtes Birmanes) que de l'Inde (800 km).
Nous sommes partis là-bas avec la famille Foucher et nous avons savouré ce séjour extra !!
Arrivés à Havelock, une jeep nous a emmené à Barefoot,

le resort que nous avions reservé et c'est un vrai coin de paradis !!! Tout y est: Un aménagement hôtelier qui s'intègre parfaitement à l'environnement, une végétation luxuriante avec d'immenses arbres (mangrove) et d'innombrables oiseaux (surtout des perroquets verts !!), et puis la plage ...longue, propre avec du sable fin et une eau entre le vert et le turquoise à une température de rêve !!

IMGP1186

IMGP1104
La plage est quasi déserte hormis les crabes et les Bernard- lhermites qui sont là, à profusion !!

IMGP1054

IMGP1060

Les enfants ont pu également "jouer" au Mahout (cornac) et laver Rajan, l'éléphant du resort puis faire une ballade sur son dos. Matin et soir, on assistait aux bains des éléphants !

IMGP1200
Bien sûr, nous avons fait du snorkelling et j'ai eu une grande peur en voyant un requin de récif (même si c'est inoffensif, j'étais seule et assez loin du rivage et j'ai vraiment eu peur !!!) le retour à la nage a été sportif !!
Le dernier jour, Hassan, Sarah et Thomas ont été faire de la plongée (Sébastien était malade et je suis restée avec lui) et ils ont adoré !!

Petit tour sur le marché local :
IMGP1154

IMGP1158

Voilà, un séjour top avec des bonnes parties de rigolades entre amis !!

IMGP1174

IMGP1227

IMGP1241

E
<br /> vivement vendredi que tu me racontes tout ca ... ca a l'air d'etre le paradis !!!<br /> <br /> <br />
<br /> cette photo est sublime!!!!<br /> <br /> <br />
<br /> Whouaaahhh !!! Cette plage et la couleur de l'eau...splendide !!! J'aurais bien aimé voir ta nage sportive ah, ah, ah !!! Nous, nous étions en face, à Myanmar...sans la plage mais tout aussi<br /> magnifique ! A bientôt au tel. Bisous. JO<br /> <br /> <br />